Certains minéraux sont indispensables au bon fonctionnement de notre métabolisme et, si une alimentation normale suffit en principe à couvrir nos besoins en certains d’entre eux, une supplémentation est parfois nécessaire pour éviter toute carence. Les minéraux issus des fruits sont entièrement naturels et particulièrement bio-disponibles ; certains extraits de fruits, seuls ou en synergie, sont bénéfiques à votre santé.

C’est ainsi le cas de la baie de goji, une source importante de sélénium au pouvoir détoxiquant, renforçant le système immunitaire et luttant contre le vieillissement. Cette baie est également riche en potassium dont les besoins sont accrus en cas de stress ou de déshydratation. On trouve également une forte proportion de calcium dans le cynorrhodon et la baie d’açaï permettant notamment de compenser une vie sédentaire, la consommation d’alcool et/ou de cigarettes ou la déminéralisation osseuse accompagnant la ménopause. L’argouse et le gingembre sont de bonnes sources de magnésium dont le déficit crée notamment insomnies, anxiété et faiblesse musculaire. L’extrait de fèves de cacao est particulièrement riche en phosphore, un stimulant intellectuel réputé et un indispensable puisque c’est lui qui permet de fixer le calcium.

Ceci n’est qu’un bref aperçu du potentiel des extraits de fruits en termes d’équilibre alimentaire : d’autres fruits encore sont riches en d’autres minéraux essentiels dont les circonstances de votre vie peuvent vous priver des bienfaits.

Les autres apports des fruits frais