Les fibres font partie de la famille des glucides. Pauvres en énergie, les fibres sont surtout contenues dans les fruits et les légumes et participent à un bon transit intestinal. Grâce à cette action, elles réduisent les toxines alimentaires développées par le corps en accélérant le passage des aliments dans le circuit digestif.

On retrouve surtout les fibres dans les fruits et les légumes avec une peau comestible, dans les haricots secs cuits ou encore dans les céréales.

Les fibres sont également un excellent moyen de lutter contre le cholestérol et les risques de diabète, de réduire le risque de maladie cardio-vasculaire et de favoriser la digestion. Enfin, les fibres ont tendance à augmenter de volume (elles peuvent prendre jusqu’à 20 fois leur volume d’origine) : elles réduisent donc la sensation de faim et apportent une satiété rapide.

Les fibres sont donc à ne pas négliger pour avoir une alimentation saine, mais aussi dans le cadre d’un régime alimentaire destiné à la perte de poids.

Un excellent moyen de synthétiser et d’emmagasiner un maximum de fibres est d’extraire le jus des fruits au moyen d’un extracteur. Vous pouvez ainsi extraire le jus de plusieurs fruits et vous offrir un cocktail bénéfique pour votre corps, votre ligne et votre transit.

Les autres apports des fruits frais