Les antioxydants sont des substances naturellement contenues dans notre alimentation. Ils permettent de lutter contre les radicaux libres, c’est-à-dire ces substances nocives pour notre organisme qui attaquent les cellules saines de notre corps,  engendrées par l’air que nous respirons.

Une alimentation riche en antioxydants permet d’éviter l’oxydation des molécules de notre organisme. Au final, les bienfaits interviennent à plusieurs niveaux : ralentissement du vieillissement de la peau, mais aussi protection contre les cancers et les maladies cardio-vasculaires.

On peut facilement enrichir notre alimentation en antioxydants en consommant régulièrement des fruits.

On peut citer par exemple les fruits oléagineux (amandes, noix, etc) mais également les fruits rouges (mûres, framboises, myrtilles) tout comme le melon, la papaye ou encore les pruneaux ou le raison rouge.

Pour faciliter la consommation d’antioxydants, la solution est l’extraction de fruits : on pressant les fruits, on peut facilement se préparer des jus qui réunissent le maximum de fruits possibles. Véritable cocktail de bien-être pour votre corps, une consommation régulière de ces extractions de fruits agira comme une cure de jouvence sur nos cellules, en les protégeant des agressions dues à l’oxydation.

Certains utilisent même cette méthode sous forme de diète exclusivement composée d’extraits de fruits. Pensez tout de même à consulter votre médecin avant d’entamer une telle cure d’antioxydants.

Les autres apports des fruits frais