melon

Le jus de melon

Le melon est riche en eau, en vitamines et en fibres. Il est rafraichissant et aide à lutter contre l’obésité. Il constitue également un remède pour les hépatiques car il possède des minéraux alcalins qui neutralisent l’acidité du foie. Qui plus est , sa richesse en fibres favorise le transit intestinal. Le melon a des vertus laxatives et aide à lutter contre les hémorroïdes. Il contribue également à évacuer les toxines particulièrement lors de phases de détoxination. Il possède des vertus diurétiques et évite la rétention d’eau par l’organisme. De plus, le jus de melon soigne les inflammations du rein au même titre que les calculs.
Grâce à la présence de vitamine A dans ce fruit, il soigne les troubles de la vue, et plus particulièrement la cataracte. Le jus de melon permet aussi de lutter contre le rhumatisme, la goutte et l’anémie. Sa consommation est également à favoriser en cas d’hypertension artérielle ou de déficience immunitaire. En usage externe, il évite les démangeaisons et inflammations de la peau. Enfin, il contient du superoxyde dismutase, un puissant antioxydant.
Le melon est à consommer de préférence sans être mélangé à d’autres ingrédients, nature, non glacé et sans sucre . Le melon est à proscrire en cas de diabète à cause de sa concentration élevée en sucre. Il ne faut pas en manger en cas d’entérite, de diarrhée ou d’aérophagie. A l’extracteur , le jus de melon délivrera toute sa saveur et tous ses bienfaits d’une manière plus facile à ingérer en grande quantité. L’extracteur épargnera l’effort de digestion et permettra à l’organisme de consacrer toute son énergie à distribuer ses enzymes et nutriments en fonctions des priorités et des urgences aux tissus, organes et fonctions en besoin de régénération.

Découvrez les bienfaits de vos fruits et légumes quotidiens

Titre

[roots_recent_products orderby= »date » order= »DESC » per_page= »6″ ids= »2296,2731,2307,2309″]